top of page
nettoyagexpert

Comment assainir l'environnement de votre salle événementielle ?

Avec la réouverture des entreprises suite à la pandémie de COVID-19, il est important d'être préparé.

Après avoir surmonté la phase la plus critique de la pandémie de Covid 19, qui a touché non seulement notre pays mais le monde entier, un besoin profondément ressenti se fait maintenant sentir : protégez-vous autant que possible de dangers similaires.

Dans cet article, nous allons vous fournir des informations sur les outils et les procédures non seulement pour prévenir une éventuelle contagion, mais aussi pour assainir votre établissement "maintenant et toujours".

Commençons alors !

Mieux vaut prévenir que guérir…



Nous espérons que cela ne vous est jamais arrivé, mais pensez à installer une alarme dans votre maison après un cambriolage. De cette façon, vous ne résolvez pas le problème dû au vol lui-même, vous ne récupérez pas les objets qui vous ont été volés mais vous évitez que cette situation ne se reproduise à l'avenir.

Maintenant nous vous posons la question : fallait-il attendre que quelqu'un entre chez vous pour décider de le protéger ?

Probablement si vous aviez pensé plus tôt, si vous aviez empêché cette situation, cela ne vous serait pas arrivé.

La prévention est sous-estimée et nous nous engageons à résoudre un problème uniquement lorsqu'il survient.

Permettez-nous de le dire une fois de plus : mieux vaut prévenir que guérir !

Malheureusement, les bénéfices qui découlent de toute activité préventive ne sont très souvent pas à court terme : cela peut prendre des semaines, des mois voire des années avant qu'ils ne soient visibles. Et c'est pour cette raison que la prévention échoue souvent.

Désinfection à la vapeur

Il a souvent été question d'assainir les environnements pour contrer la propagation du virus et l'attention s'est portée sur la désinfection à l'ozone.

L'ozone est un gaz naturel et sans aucun doute un excellent outil pour éliminer le virus, mais c'est un gaz toxique pour l'homme et son utilisation nécessite l'expertise d'un personnel qualifié, expérimenté et adéquatement protégé.

De plus, les pièces traitées à l'ozone ne sont pas utilisables pendant plusieurs heures, car il faut du temps pour que ce gaz se décompose (devienne inoffensif).

Se concentrer uniquement sur l'utilisation de l'ozone, dans une optique d'assainissement, n'est peut-être pas la meilleure solution.

La vapeur, en revanche, est bon marché, efficace et facile à contrôler.

Une étude française de l'Université d'Aix-Marseille montre que le COVID-19 est facilement détruit à des températures supérieures à 90°C.

L'eau, à une température égale et supérieure à 100°C, devient de la vapeur ; la vapeur est idéale pour assainir les environnements car elle est capable de détruire les virus sans polluer l'air.

Le nettoyage à la vapeur peut être utilisé sur toutes les surfaces lavables à l'exception des appareils électriques alimentés et des surfaces en bois non finies.


2 vues0 commentaire

留言


留言功能已關閉。
bottom of page