top of page
nettoyagexpert

Comment votre service de nettoyage peut vous fournir un meilleur entretien des bâtiments ?

La meilleure façon de garder votre immeuble de bureaux en bon état de haut en bas est de résoudre rapidement les problèmes de maintenance pour éviter que des problèmes plus importants ne se produisent.

Bon nombre des plus gros problèmes et risques d’entretien des bâtiments peuvent être identifiés en posant quelques questions clés à votre personnel de nettoyage. En mettant en œuvre une stratégie de maintenance proactive, vous abordez deux choses très importantes : la réduction des coûts de maintenance globaux et l’amélioration de la sécurité.

Lorsqu’il s’agit d’attraper les problèmes d’entretien des bâtiments, voici les 4 principales questions à poser à votre personnel de nettoyage.

Des signes de parasites ?

Les rongeurs et les insectes ont tendance à laisser une trace de preuves où ils entrent dans l’établissement et où ils ont élu domicile. Demandez à votre équipe de nettoyage de signaler immédiatement toute observation d’excréments de rongeurs ou d’insectes. Rappelez-vous, là où il y a un ravageur, il y en a généralement plus.

Appelez un exterminateur dès les premiers signes de parasites. Une fois la zone traitée, désinfectez toutes les surfaces pour éliminer les bactéries que les rongeurs peuvent avoir laissées derrière eux.

Scellez toutes les fenêtres, les portes et les fissures pour éviter qu’elles ne se reproduisent. N’oubliez pas d’inspecter l’extérieur de votre bâtiment pour détecter d’éventuels points d’entrée et aménagement paysager qui pourraient cacher l’accès à votre bâtiment. Enlevez tous les arbustes, les ordures ou les sources d’eau qui agissent comme un signe de bienvenue pour les invités indésirables.

Vérifier les dégâts d’eau



Pour la santé de votre bâtiment, il est essentiel d’attraper, de traiter et d’arrêter les dégâts d’eau tôt pour prévenir les inondations et la croissance de moisissures toxiques. Inspecter régulièrement les zones vulnérables à la recherche de signes de dégâts d’eau.

Être vigilant évitera à votre entreprise les tracas des réparations et des dommages inattendus, et permettra à votre entreprise d’économiser de l’argent à long terme.

Consultez la liste de contrôle suivante avec votre équipe de nettoyage de bureau et demandez-leur de signaler immédiatement tout problème :

  • Mise en commun de l’eau sur le toit.

  • Gouttières ou drains obstrués.

  • Taches d’eau sur les murs ou les plafonds.

  • Fuites dans la plomberie et les appareils électroménagers, y compris les robinets, les éviers et les toilettes.

  • Pompes de puisard, pompes d’égout, conduites d’eau ou tuyaux défectueux.

Prenez note de tout problème électrique

Réduire les risques d’incendie et de risques électriques peut être aussi simple que les inspections de routine des bâtiments. Demandez à votre service de nettoyage de nettoyer et inspecter vos prises, panneaux et circuits une fois par mois et de vous alerter de tout signe de dommage ou de dysfonctionnement de l’équipement.

Le personnel de conciergerie et d’entretien devrait avoir des tests pour les interrupteurs d’éclairage et les prises d’appareils sur la liste des choses à faire au moins une fois par saison. Les fils effilochés ou les cordons endommagés doivent être traités et remplacés immédiatement.

Si vous n’êtes pas sûr d’un problème de système électrique, appelez un électricien pour une inspection et une réparation professionnelles. Ils effectueront une évaluation approfondie de la propriété et s’assureront que les systèmes et composants électriques fonctionnent correctement.

Les systèmes de ventilation fonctionnent-ils correctement?

Les évents obstrués peuvent créer un risque d’incendie et créer une accumulation de monoxyde de carbone toxique dans votre bâtiment. Les évents poussiéreux ou désuets peuvent entraîner une baisse de la qualité de l’air, augmentant ainsi vos coûts énergétiques.

Demandez à votre service de nettoyage de vous aviser s’il y a des blocages et des accumulations dans les évents. Demandez au personnel d’entretien de vérifier régulièrement les évents extérieurs pour s’assurer que rien n’a créé de blocage. Faites changer les filtres à air régulièrement.

Effectuez des vérifications d’entretien de routine dans le cadre de votre plan d’entretien ménager et d’entretien des bâtiments réduira vos coûts en réduisant le nombre d’interventions d’urgence coûteuses et en prolongeant la durée de vie utile de vos actifs.

2 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page